NEWS

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Recap'2025/2026 - Episode 4

22/06/2026

Recap'2025/2026 - Episode 4

Quatrième épisode de notre série consacrée au bilan de la saison 2025/2026, avec un retour sur l'année de nos U11 garçons. Une saison d'apprentissage pour ce jeune groupe qui a découvert la compétition sous un format particulier, tout en montrant de belles qualités humaines et sportives tout au long de l'année.

Un groupe soudé

Encadrés par Valentin, les U11 M ont évolué cette saison avec un effectif de 12 joueurs. Au delà des résultats, le groupe a montré un excellent état d'esprit et une vraie cohésion tout au long de l'année. Les joueurs ont progressé ensemble et ont su rester investis malgré les difficultés rencontrées lors de certaines rencontres.

Une saison au format tournois

Comme chaque saisons, les rencontres se sont déroulées sous un format tournois, permettant aux jeunes andelysiens de multiplier les oppositions et d'acquérir de l'expérience face à différents adversaires. Ce format a offert de nombreuses situations d'apprentissage aux garçons, qui ont pu découvrir progressivement les exigences de la compétition. 

Des victoires encourageantes

Même si cette saison restera avant tout une année de formation et de progression, les U11M ont su se faire plaisir et obtenir plusieurs résultats encourageants

Parmi les moments forts de la saison : 

  • Victoire 8 à 4 face à Pont-de-l'Arche (Challenge de l'Eure)
  • Victoire 5 à 3 face à Vexin-sur-Epte (Challenge de l'Eure)
  • De nombreuses prestations encourageantes malgré de courtes défaites

 

Les mots du coach

" Cette saison a permis aux garçons d'apprendre, de progresser et de prendre un peu plus d'expérience. Le groupe a toujours affiché un très bon état d'esprit et une réelle envie de bien faire. Les résultats obtenus, notamment lors du Challenge de l'Eure, montrent que le travail porte ses fruits."

L'avenir leur appartient

Cette saison aura permis de construite des bases solides pour la suite. Avec l'expérience acquise, les U11 Masculins disposent désormais de tous les ingrédients pour continuer leur progression individuelle et collective afin de relever de nouveaux défis la saison prochaine. 

 

Ensemble, pour l'avenir du club

07/06/2026

Ensemble, pour l'avenir du club

Bilan, projets, échanges, le CS Andelys handball vous donne rendez-vous pour son Assemblée Générale ce dimanche 14 juin 2026 à 11h00 au Gymnase Henri Boyer. Un moment important pour faire le bilan de la saison, présenter les projets à venir et continuer à faire grandir le club Rouge&Noir ensemble.

Licenciés, bénévoles, partenaires, supporters et amoureux du club, nous vous attendons nombreux pour partager ce moment de la vie du club.

A l'issue de cette assemblée, l'ensemble des participants sera convié à un moment convivial autours d'un apéritif-cocktail.

  • Assemblée Générale annuelle
  • Dimanche 14 juin 2026
  • 11h00
  • Gymnase Henri Boyer
  • Les Andelys

Récap'2025/2026 - Episode 3

01/06/2026

Récap'2025/2026 - Episode 3

Troisième épisode de notre série consacrée au bilan de la saison 2025/2026, avec un retour sur l'année de nos -11 féminines. Malgré un effectif réduit et de nouvelles joueuses à intégrer, le groupe a su progresser au fil des mois pour construire une saison pleine d'apprentissage, de solidarité et de promesses.

Un groupe en construction

Cette saison, l'équipe comptait un effectif de huit joueuses, dont une grande majorité de nouvelles pratiquantes. Malgré ce renouvellement important, les filles ont rapidement montré de belles qualités d'écoute et une vraie envie de progresser ensemble.

Une première partie solide 

Lors de la première phase de championnat, les filles ont su s'appuyer sur une défense sérieuse et appliquée. Malgré quelques difficultés offensives et un manque de réussite au tir, l'équipe est restée compétitive grâce à son engagement et sa solidarité sur le terrain.

Une belle progression offensive

La deuxième moitié de saison a confirmé les progrès réalisés par le groupe. Les joueuses ont gagné en confiance, inscrit davantage de buts et proposé un jeu collectif plus fluide et mieux construit. Cette évolution s'est notamment ressentie lors du Challenge de l'Eure, où les filles, réparties en deux poules, ont terminé deuxièmes des phases qualificatives, atteignant pleinement l'objectif fixé.

Un Challenge de l'Eure final riche en émotion

Lors de la phase finale, les -11 féminines se sont battues jusqu'au bout pour aller chercher une place sur le podium, Opposés au SMV au gymnase du Grévarin lors du match pour la 3ème place, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité avant une séance de tirs au but pleine de tension. Malgré la défaite finale, les filles terminent à une très belle 4ème place, symbole des énormes progrès accomplis tout au long de la saison.

Les chiffres de la saison

  • 8 joueuses dans le groupe
  • Une défense solide tout au long de la saison
  • Une progression offensive constante
  • 4ème place au Challenge de l'Eure

 

Les mots de la coach

" Cette saison aura été très enrichissante pour le groupe. Les filles ont énormément progressé aussi bien dans le jeu que dans leur confiance. Malgré un petit effectif et beaucoup de nouvelles joueuses, elles ont toujours gardé une attitude positive et l'envie d'apprendre ensemble. Cette belle évolution doit maintenant se poursuivre la saison prochaine."

Une belle dynamique pour la suite

Cette saison aura permis de poser de très bonnes bases pour l'avenir. Que ce soit en -11 ou en -13, la saison prochaine, les filles pourront continuer à progresser et à grandir avec cette belle dynamique collective !

Modalité de (ré)inscritpion pour la saison 2026/2027 pour la catégorie -11 féminines à venir prochainement.

Une dernière à domicile pour effacer l'affront

28/05/2026

Une dernière à domicile pour effacer l'affront

Sous une chaleur étouffante et dans un match disputé, les andelysiens l'ont emporté à la toute fin et terminent à la 6ème place de D1. Compte-rendu.

Le contexte

Ecrasés lors du derby retour face à Gaillon/Aubevoye (avec un effectif plus que réduit), c'est avec un groupe étoffé que les joueurs de François SCHULTZ recevaient l'équipe 3 du HBC Roumois, vainqueur du match aller.

Le scénario

Le coup d'envoi est donné au Gymnase Henri Boyer et les andelysiens ouvrent le score par l'intermédiaire de Maxime ROUSSEL. Le début de match est poussif de la part des deux équipes qui butent sur deux bons portiers dans les buts. Malgré une très bonne défense du CSA durant le premier 1/4 d'heure, l'équipe va peu à peu retomber dans ses travers en face d'attaque en prenant des tirs trop rapides/faciles ce qui va permettre aux joueurs de Roumois de prendre un peu le large en contre (4-9 à la 16' puis 10-15 à la 26'). Les locaux vont pousser sur les 5 dernières minutes afin de revenir à deux longueurs à la mi-temps. Score à la mi-temps : 14-16.

Au retour des vestiaires, les Rouge&Noir vont recoller d'entrée grâce à Bruno RENE-CORAIL et ainsi, les andelysiens vont retrouver leur défense du début de match. La deuxième mi-temps va être plus tendue que la première et les deux équipes vont se rendre coups pour coups comme à la 35' quand le CSA passe devant puis Roumois recolle et repasse devant à la 39'. Dans une fin de match hachée, Matheo LORENZI égalise, puis Senny BOURSIER, en contre,  permet au CSA de prendre l'avantage à 1 minute du terme. Sur un jet de 7m, Mathieu ARTERO scellera la victoire andelysienne, une victoire au mental qui efface l'affront du derby.

La suite de la soirée s'est terminée autours d'un barbecue partagé entre les joueurs Rouge&Noir, des joueuses de l'équipe féminine et des jeunes U15/U17 venus pour l'occasion.

La stat'

2, les andelysiens ont remporté leur 2ème match (seulement) sur la phase retour (ils en avaient remporté 5 sur la phase aller) signe d'une deuxième partie de saison compliquée pour les Rouge&Noir.

La feuille de match

CS ANDELYS 29 - 27 HBC ROUMOIS 3

Mi-temps : 14 - 16

  • Départementale 1 / 18ème journée
  • Samedi 23 mai 2026 (19h00)
  • Gymnase Henri Boyer
  • Les Andelys  

 

CS ANDELYS : BETHON (5 buts) ARTERO (5), BOURSIER (3), CHRISTOT (1), FERTEY (1), LORENZI (1), MONCOMBLE (3), PITETTE, RENE-CORAIL (2), ROUSSEL (8), DUCHESNE (14 arrêts)

Resposables : François SCHULTZ, Mathieu POLVE, Pascal BLIER

 

Récap'2025/2026 - Episode 2

28/05/2026

Récap'2025/2026 - Episode 2

Deuxième volée de notre série consacrée au bilan de la saison 2025/2026, avec un retour sur l'année de nos mini-hand et -9 ans. Une saison rythmée par la découverte, les apprentissages et les premiers moments de compétition pour nos jeunes joueurs.

Une saison d'apprentissage

Encadrés par Maryvonne Barbet et Thierry Louwagie, Président, les jeunes joueurs du groupe mini/-9 ont pu progresser tout au long de la saison dans une ambiance dynamique. Avec un effectif oscillant entre 12 et 15 enfants, les entraînements du vendredi ont permis aux jeunes joueurs de découvrir les bases du handball tout en développant l'esprit d'équipe et le plaisir du jeu.

Une saison perturbée

Malgré une forte motivation du groupe, de nombreux tournois ont malheureusement été manqués cette saison, limitant les occasions pour les enfants de se confronter à d'autres équipes et de mettre en pratique les progrès réalisés à l'entraînement. Malgré cela, les jeunes Rouge&Noir ont continué à s'investir avec sérieux et enthousiasme tout au long de la saison.

Les chiffres de la saison

  • Entre 12 et 15 enfants dans le groupe
  • Entraînements chaque vendredi de 17h30 à 18h30
  • De nombreux ateliers et jeux d'apprentissage

 

Les mots des coachs

" Malgré des tournois manqués cette saison, les enfants ont continué à progresser et à prendre du plaisir à chaque entraînement. L'envie d'apprendre et la bonne humeur du groupe ont permis de vivre une belle saison avec le groupe mini/-9."

Rendez-vous la saison prochaine

Une nouvelle saison pleine de découvertes et de progrès attend désormais nos jeunes handballeurs accompagnés des enfants du baby-hand qui monteront de catégorie. Bravo à tous pour cette année !

Modalités de (ré)inscription pour la saison 2026/2027 pour les catégories mini-hand/-9 à venir.