28/10/2025
Avec ce partenariat, Le café du petit Andely bénéficiera d'une visibilité dans l'enceinte du gymnase Henri Boyer ainsi que sur l'ensemble de nos supports digitaux (site internet et réseaux sociaux).
Établissement bien connu des andelysiens, lieu de rencontre incontournable, Le café du petit Andely est un espace convivial où se croisent habitants et touristes venus visiter les bords de Seine et le Château Gaillard.
Le CS Andelys remercie chaleureusement Patric HUANG pour son engagement et sa confiance envers le handball Rouge&Noir !
Le café du petit Andely
Bar-tabac-presse-lotos
30, rue Grande
27700 Les Andelys
27/10/2025
Comme chaque année, notre club vous invite à son loto annuel ! Venez passer une journée conviviale et festive en soutenant votre club Rouge&Noir.
Au programme :
Tarifs :
Lieu : Gymnase Henri Boyer
Date : mardi 11 novembre
Ouverture des portes : 12:00
Début des jeux : 14:00
Réservation : 0678673515 (Isabelle, animatrice)
Initiés ou amateurs, le CSA handball vous attend nombreuses et nombreux.
13/10/2025
+ 12 ! Mis en difficulté durant les 15 premières minutes, les andelysiens se sont finalement largement imposés face au Neubourg au gymnase Henri Boyer. Un 3ème succès en 4 matchs disputés, qui permet au club Rouge&Noir de se hisser au 2ème rang de D1 masculine. Compte-rendu.
Le contexte
Tombés lors de leur deuxième déplacement de la saison face à la grosse équipe de Pont de l'Arche la semaine dernière (défaite 32-26), les Rouge&Noir n'avaient qu'un seul objectif : réagir. De retour à domicile, les andelysiens allaient devoir se méfier de l'équipe visiteuse battue de peu par Gravigny la semaine passée.
Le scénario
Dans un Boyer bien rempli pour la deuxième de la saison, et avec le retour de l'entraîneur andelysien François SCHULTZ, le coup d'envoi est donné. Les visiteurs ouvrent le score et Mathieu POLVE ouvre le compteur Rouge&Noir dans la foulée. Les deux équipes se tiennent tête bien que les andelysiens soient devant de peu. A la 20', le CSA prend le large grâce à deux arrêts de Lucas DUCHESNE et 4 buts consécutifs sans en encaisser (12-6). Les R&N garderont le large jusqu'à la pause grâce à une défense solide dans l'axe malgré un pivot adverse mobile.
Score à la mi-temps : 16-9.
Au retour des vestiaires, les joueurs andelysiens ont du mal à se remettre dans le bain et les adversaires en profitent en assenant un 3-0 en moins de 5 minutes. Le double 2min adverse allait réveiller les locaux. La suite, des visiteurs résignés qui allaient baisser le pied et des andelysiens qui allaient tranquillement se diriger vers leur 3ème succés. Les Rouge&Noir l'emportent donc sur le score de 29-17 et réagissent de la meilleure des manières après la défaite concédée à Pont de l'Arche. Bravo les gars !
Point noir de la soirée, la grosse blessure de Matheo LORENZI après un contact avec le gardien adverse. L'ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.
La stat'
10. Le CS Andelys compte 10 points après 4 journées (3 succès et 1 défaite). La saison passée, les andelysiens ont attendu... la 8ème journée (1 victoire et 7 défaites) pour atteindre ce nombre de points !
La feuille de match
CS ANDELYS 29 - 17 HBC LE NEUBOURG
Mi-temps : 16 - 9
Départementale 1 / 4ème journée
Samedi 11 octobre (19h15)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON (6 buts), ARTERO (5), LE MOIGNE, LITTEE, LORENZI (2), ROUSSEL (9), CHRISTOT (1), POLVE (6), DUCHESNE (7 arrêts).
Responsable : François SCHULTZ
05/10/2025
Surpris dès l'entame de match, les Rouge&Noir ont globalement manqué de réussite face à Pont de l'Arche, sérieux candidat à la montée cette saison. Compte-rendu.
Le contexte
Après avoir démarré idéalement face à Gravigny (26-24) et Carsix à l'extérieur (33-35), les joueurs du CS Andelys voulaient enchaîner face au PRA HB également auteur de 2 victoires en autant de rencontres et sérieux candidat au podium cette saison. C'est donc avec sérieux que les andelysiens ont abordé cette rencontre.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné dans une chaude ambiance avec des supporters andelysiens qui ont fait le déplacement.
Les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Mathéo LORENZI mais sont rapidement rejoint par Pont de l'Arche qui prend les devants d'entrée. Les R&N se heurtent à un bloc compact malgré des bons intervalles trouvés lors de la continuité de balle mais c'est sans compter sur leur dernier rempart et ses 18 arrêts durant le match. Les locaux en profitent et creusent légèrement l'écart 7-4 à la 8'. Le gardien andelysien Lucas DUCHESNE n'est pas sans restes et livre une grande partie pour essayer de maintenir son équipe à flot (arrêts en contre, sur 7m...). Les R&N sont donc menés à la pause.
Score à la mi-temps : 16-14.
Au retour des vestiaires, le rythme va être constant mais les andelysiens ne vont pas profiter du 2min concédé d'entrée par leur adversaire et ne vont pas réussir à égaliser ce qui aurait pu donner une toute autre tournure à la rencontre. Le gardien adverse va être dans la lignée de sa première mi-temps et grâce à plusieurs contre-attaques, les adversaires vont réussir à prendre l'ascendant définitif sur les andelysiens : 25-21 à la 45' puis 30-22 à 5 min du terme. L'écart était fait et malgré deux buts de Maxime ROUSSEL et de Dylan CHRISTOT en toute fin de rencontre, les Rouge&Noir vont donc s'incliner, sans rougir.
La stat'
31, c'est le nombre d'arrêts cumulés des deux gardiens du match. Quelle partie livrée par les portiers !
La feuille de match
PRA HB 32 - 26 CS ANDELYS
Mi-temps : 16 - 14
Départementale 1 / 3ème journée
Samedi 4 octobre (21h00)
Gymnase Alice Milliat
Pont de l'Arche
CS Andelys : BETHON (5 buts), CHRISTOT (1), LE MOIGNE, LITTEE, LORENZI (5), POLVE (1), ARTERO (9), RENE-CORAIL (1), ROUSSEL (4), DUCHESNE (13 arrêts).
Responsable : Mathieu POLVE
Assistant : Pascal BLIER
05/10/2025
Un match maîtrisé de bout en bout ! Avec, pour la première fois de la saison, leur équipe type, les féminines ont enfin su imposer leur rythme et leur jeu face à un ancien pensionnaire de Départementale 1. Compte-rendu.
Le contexte
Battues de peu il y a une semaine à Gasny et sûres d'évoluer en D2 à l'issue de cette phase de brassage, les joueuses du CS Andelys ne voulaient pas garder la tête baissée et souhaitaient décrocher leur première victoire de la saison qui leur ferait le plus grand bien face à l'équipe de Breteuil, en Départementale 1 la saison passée et également bien décidée à remporter son premier match de la saison. C'est donc enfin au complet que les féminines se sont rendues à Breteuil.
Le scénario
Les Rouge&Noir donnent le coup-d'envoi et ouvrent le score par l'intermédiaire d'Emma BETHON et déroulent jusqu'à la 8' en infligeant à leurs adversaires du jour un 5-0 d'entrée grâce à une défense solide et donc la prise de tirs compliqués des joueuses de Breteuil.
L'écart restera creusé jusqu'à la pause et une première période vraiment bien maîtrisée.
Score à la mi-temps : 6-12.
Au retour des vestiaires, l'entame de la seconde période se fera sur le même rythme et les R&N vont réussir à garder cette différence de buts et vont même mener de plus de 7 buts (plus grand écart du match) à la 51' grâce notamment à la nouvelle gardienne Rouge&Noir Cindy BERNARDI auteure de plusieurs arrêts décisifs.
En toute logique, les andelysiennes vont un peu baisser la rampe et Breteuil va pousser afin d'essayer de revenir au score mais l'écart était déjà trop important. Le CS Andelys s'impose donc en toute logique. Une victoire méritée !
La stat'
7, les féminines ont mené de 7 buts à la 51ème soit leur plus grand écart de buts positif lors de cette phase de brassage.
La feuille de match
AS BRETEUIL F 16 - 19 CS ANDELYS F
Mi temps : 6-12
Brassage D1/D2 féminin / 4ème journée
Samedi 4 octobre (18h00)
Gymnase de Breteuil
Breteuil
CS Andelys : BUVRY (2 buts), BETHON E (5), GARIN, PLANQUOIS, BETHON S (4), JOSEPH, EUDE, SIEBERT (8), TRANEL, MOTIN (4 arrêts), BERNARDI (11 arrêts)
Responsable : Maxime ROUSSEL