04/10/2025
Surpris dès l'entame de match, les Rouge&Noir ont globalement manqué de réussite face à Pont de l'Arche, sérieux candidat à la montée cette saison. Compte-rendu.
Le contexte
Après avoir démarré idéalement face à Gravigny (26-24) et Carsix à l'extérieur (33-35), les joueurs du CS Andelys voulaient enchaîner face au PRA HB également auteur de 2 victoires en autant de rencontres et sérieux candidat au podium cette saison. C'est donc avec sérieux que les andelysiens ont abordé cette rencontre.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné dans une chaude ambiance avec des supporters andelysiens qui ont fait le déplacement.
Les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Mathéo LORENZI mais sont rapidement rejoint par Pont de l'Arche qui prend les devants d'entrée. Les R&N se heurtent à un bloc compact malgré des bons intervalles trouvés lors de la continuité de balle mais c'est sans compter sur leur dernier rempart et ses 18 arrêts durant le match. Les locaux en profitent et creusent légèrement l'écart 7-4 à la 8'. Le gardien andelysien Lucas DUCHESNE n'est pas sans restes et livre une grande partie pour essayer de maintenir son équipe à flot (arrêts en contre, sur 7m...). Les R&N sont donc menés à la pause.
Score à la mi-temps : 16-14.
Au retour des vestiaires, le rythme va être constant mais les andelysiens ne vont pas profiter du 2min concédé d'entrée par leur adversaire et ne vont pas réussir à égaliser ce qui aurait pu donner une toute autre tournure à la rencontre. Le gardien adverse va être dans la lignée de sa première mi-temps et grâce à plusieurs contre-attaques, les adversaires vont réussir à prendre l'ascendant définitif sur les andelysiens : 25-21 à la 45' puis 30-22 à 5 min du terme. L'écart était fait et malgré deux buts de Maxime ROUSSEL et de Dylan CHRISTOT en toute fin de rencontre, les Rouge&Noir vont donc s'incliner, sans rougir.
La stat'
31, c'est le nombre d'arrêts cumulés des deux gardiens du match. Quelle partie livrée par les portiers !
La feuille de match
PRA HB 32 - 26 CS ANDELYS
Mi-temps : 16 - 14
Départementale 1 / 3ème journée
Samedi 4 octobre (21h00)
Gymnase Alice Milliat
Pont de l'Arche
CS Andelys : BETHON (5 buts), CHRISTOT (1), LE MOIGNE, LITTEE, LORENZI (5), POLVE (1), ARTERO (9), RENE-CORAIL (1), ROUSSEL (4), DUCHESNE (13 arrêts).
Responsable : Mathieu POLVE
Assistant : Pascal BLIER
04/10/2025
Un match maîtrisé de bout en bout ! Avec, pour la première fois de la saison, leur équipe type, les féminines ont enfin su imposer leur rythme et leur jeu face à un ancien pensionnaire de Départementale 1. Compte-rendu.
Le contexte
Battues de peu il y a une semaine à Gasny et sûres d'évoluer en D2 à l'issue de cette phase de brassage, les joueuses du CS Andelys ne voulaient pas garder la tête baissée et souhaitaient décrocher leur première victoire de la saison qui leur ferait le plus grand bien face à l'équipe de Breteuil, en Départementale 1 la saison passée et également bien décidée à remporter son premier match de la saison. C'est donc enfin au complet que les féminines se sont rendues à Breteuil.
Le scénario
Les Rouge&Noir donnent le coup-d'envoi et ouvrent le score par l'intermédiaire d'Emma BETHON et déroulent jusqu'à la 8' en infligeant à leurs adversaires du jour un 5-0 d'entrée grâce à une défense solide et donc la prise de tirs compliqués des joueuses de Breteuil.
L'écart restera creusé jusqu'à la pause et une première période vraiment bien maîtrisée.
Score à la mi-temps : 6-12.
Au retour des vestiaires, l'entame de la seconde période se fera sur le même rythme et les R&N vont réussir à garder cette différence de buts et vont même mener de plus de 7 buts (plus grand écart du match) à la 51' grâce notamment à la nouvelle gardienne Rouge&Noir Cindy BERNARDI auteure de plusieurs arrêts décisifs.
En toute logique, les andelysiennes vont un peu baisser la rampe et Breteuil va pousser afin d'essayer de revenir au score mais l'écart était déjà trop important. Le CS Andelys s'impose donc en toute logique. Une victoire méritée !
La stat'
7, les féminines ont mené de 7 buts à la 51ème soit leur plus grand écart de buts positif lors de cette phase de brassage.
La feuille de match
AS BRETEUIL F 16 - 19 CS ANDELYS F
Mi temps : 6-12
Brassage D1/D2 féminin / 4ème journée
Samedi 4 octobre (18h00)
Gymnase de Breteuil
Breteuil
CS Andelys : BUVRY (2 buts), BETHON E (5), GARIN, PLANQUOIS, BETHON S (4), JOSEPH, EUDE, SIEBERT (8), TRANEL, MOTIN (4 arrêts), BERNARDI (11 arrêts)
Responsable : Maxime ROUSSEL
02/10/2025
Poursuivre la bonne dynamique. Victorieux de leurs deux premières rencontres en championnat, les joueurs du CS Andelys visent la passe de 3 afin de rester en haut du classement.
Les Rouge&Noir auront fort à faire avec ce déplacement à Pont de l'Arche face a l'entente Pont de l'Arche/Romilly/Alizay handball également vainqueur de leur deux premières rencontres, avec la manière (31-16 vs Roumois, 29-23 à Gravigny).
Prudence pour les andelysiens face à une équipe qui jouera, à coup sûr, les premiers rôles cette saison !
Le match
PRA HB - CS ANDELYS
Départementale 1 / 3ème journée
Samedi 04 octobre
21:00
Gymnase Alice Milliat
Pont de l'Arche
02/10/2025
Avec 3 défaites en autant de rencontres, l'équipe fanion féminine a vécu une phase de brassage compliquée entre blessures et absences. Sûres d'évoluer en Départementale 2 à l'issue de cette phase de brassage, elles espèrent sauver l'honneur à Breteuil, équipe qui évoluait en Départementale 1 la saison dernière.
Le match
AS BRETEUIL F - CS ANDELYS F
Brassage D1/D2 Féminines / 4ème journée
Samedi 04 octobre
18:00
Gymnase de Breteuil
30/09/2025
Made in Rouge&Noir
Nos U13 féminines ont battu leurs voisines gaillonnaises en sous effectif sur le score de 33-1.
Nos U15 masculins ont effectué leur premier match de qualification pré-région à Rugles après avoir gagné leur match inaugural par forfait. Après une première période compliquée, les joueurs de Matheo LORENZI et de Mathieu POLVE ont su élever leur niveau de jeu en seconde et se sont fait plaisir en attaque. Résultat victoire 36-18.
Comme leurs homologues U15, nos U17 masculins en entente avec Fleury, effectuaient leur premier vrai match de qualification pré-région à Romilly/Andelle après avoir gagné leur match d'ouverture par forfait. Victoire nette et sans bavure sur le score de 44 à 17.
Le CS Andelys handball félicite l'ensemble de ses formations !