14/11/2025
Encore une édition qui fait le plein ! Ils étaient plus de 300, petits et grands, à avoir pris place dans l'enceinte du gymnase Henri Boyer afin de participer au traditionnel loto de fin d'année organisé par le CS Andelys handball.
Entre paniers garnis, bons d'achat et accessoires, de nombreux lots ont été remporté pour le plus grand bonheur des gagnants.
Notre buvette à également connu un franc succès avec la vente de crêpes, gâteaux et sandwichs maison.
Le CS Andelys handball souhaite remercier Isabelle pour l'animation ainsi que l'ensemble des volontaires, bénévoles, dirigeants, joueurs et amoureux du club pour la mise en place, l'organisation et le rangement.
Rendez-vous dès 2026 pour de nouveaux lotos ainsi que d'autres évènements !
12/11/2025
Dominateurs mais pas récompensés, les andelysiens concèdent le match nul après un scénario cruel. Ils empochent tout de même 2 points importants. Compte-rendu.
Le contexte
Une semaine après leur qualification en 1/8ème de finale de coupe de l'Eure acquise aux tirs au but, les andelysiens se déplaçaient dans le petit gymnase du COSEC face à la réserve de l'Entente Pont-Audemer/Beuzeville, vainqueurs des deux confrontations en championnat la saison passée.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par le CSA et les Rouge&Noir ouvrent le score sur 7m par l'intermédiaire de Matheo BETHON. Les andelysiens vont tout de suite imposer leur rythme défensif notamment sur la base arrière / demi-centre adverse, particulièrement efficace la saison passée. Cela va leur permettre d'infliger un 3-0 d'entrée. Avec deux bonS débuts de match des deux gardiens, le match offre une réelle intensité mais les andelysiens sont appliqués en défense et conservent jusqu'à 5 buts d'avance à la 23' (10-15).
Avec un dernier but de Maxime ROUSSEL, les Rouge&Noir sont devant à la pause.
Score à la mi-temps : 14 - 17.
Au retour des vestiaires, les andelysiens redoublent d'intensité défensive et les locaux peinent à se remettre dedans. Notre équipe prend peu à peu le large, +6 à la 37' ! Avec une première sanction de 2min les locaux vont reprendre peu à peu confiance et revenir à un petit but à la 55'.
Dès lors, les andelysiens vont se tirer une balle dans le pied : une double sanction de 2min (litigieuse) à 1min30 de la fin du match allait compliquer la tâche Rouge&Noir.
A 20 secondes de la fin, au retour du temps mort posé par François SCHULTZ, Mathieu ARTERO bute sur le portier adverse et les locaux récupèrent le ballon. Malgré cela, les andelysiens allaient tenir bon et concéder un coup-franc logique au buzzer. Le mur étant en place, l'arrière gauche, avec l'aide de la barre transversale et du dos de Lucas DUCHESNE se voit offrir un match nul à son équipe. Rageant. Rageant au vue de l'intensité défensive mise en place tout le long du match de la part des Rouge&Noir qui ont mené durant toute la rencontre. Rageant donc, mais riche d'enseignement.
La stat'
2, le CSA n'avait plus fait match nul depuis 2 saisons et un match face à HBC Yvetotais (22-22) en Régionale 3 2023/2024.
La feuille de match
RTE CA PONT-AUDEMER/BEUZEVILLE2 31 - 31 CS ANDELYS
Mi-temps : 14 - 17
Départementale 1 / 5ème journée
Samedi 8 novembre (19h00)
Gymnase du COSEC
Pont-Audemer
CS Andelys : BETHON (11 buts), ARTERO (4), CHRISTOT (1), RENE-CORAIL, POLVE (2), ROUSSEL (9), MONCOMBLE (4), DUCHESNE (10 arrêts).
Responsable : François SCHULTZ
Pascal BLIER
12/11/2025
Pour leur entrée en lice en Départementale 2, les féminines ne furent pas inquiétées sur le parquet de l'AS Breteuil. Compte-rendu.
Le contexte
Après une phase de barrage en dents de scie (1 victoire et 3 défaites), les andelysiennes démarraient donc, comme la saison passée, le championnat de Départementale 2 avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Cela commençait donc par un déplacement à Breteuil, un gymnase qu'elles connaissent bien puisqu'elles s'y sont imposées un mois plus tôt.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné au gymnase de Breteuil et les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Gladys PLANQUOIS. Les joueuses locales répondent dans la foulée. Dès les premières minutes, les andelysiennes vont réussir à imposer un rythme constant en défense et, malgré quelques pertes de balle, commencent à prendre le large dès la 10' (2-7). Deux gardiennes andelysiennes efficaces dans les buts et les filles sont devant à la pause.
Score à la mi-temps : 8 - 16.
Au retour des vestiaires, même combat, même issue. Les filles déroulent pendant 20 min et prennent jusqu'à 13 buts d'avance à la 50' (12-25). Le double 2min andelysien allait freiner cette dynamique même si cette double sanction allait être plutôt bien gérée par les joueuses de Matheo LORENZI. Les andelysiennes, levant le pied, allaient encaisser quelques buts mais l'écart était déjà bien trop important et les Rouge&Noir allaient s'imposer largement. Une victoire maitrisée de bout en bout.
Score final : 18 - 27.
La stat'
20, les andelysiennes n'avaient plus marqué plus de 20 buts depuis le mois de mai 2025 et une victoire 35-16 face à Rugles en clôture de Départementale 2 2024/2025.
La feuille de match
AS BRETEUIL F 18 - 27 CS ANDELYS F
Mi-temps : 8 - 16
Départementale 2 / 1ère journée
Samedi 8 novembre (18h00)
Gymnase de Breteuil
Breteuil/Iton
CS Andelys : BETHON E. (6 buts), BUVRY (1), CARRIERE, GARIN, JOSEPH, MARCH (1), PLANQUOIS (3), NOUJAIM (2), SIEBERT (14), TRANEL, BERNARDI (5 arrêts), MOTTIN (12 arrêts).
Responsable : Matheo LORENZI
02/11/2025
Quel match ! Pour leur entrée en lice en Coupe de l'Eure, les coéquipiers de Senny BOURSIER se sont fait peur mais décrochent leur qualification en 1/8ème de finale de la compétition. Compte-rendu.
Le contexte
Initialement prévu dans le gymnase André Clousier du Neubourg, c'est finalement à Henri Boyer que les Rouge&Noir recevaient une équipe du Neubourg revancharde après s'être inclinée en championnat dans cette même enceinte quelques semaines plus tôt.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par les Rouge&Noir qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Mathieu ARTERO. Les visiteurs égalisent dans la foulée et assènent un 4-0 en 5min aux andelysiens, surpris (1-5 à la 7'). Malgré les échecs au tirs, les locaux accélèrent et recollent à leur adversaire du jour grâce, notamment à de nombreux arrêts de Lucas DUCHESNE. Malgré cela, les visiteurs sont devant à la pause.
Score à la mi-temps : 13 - 15.
La deuxième mi-temps va être dans la lignée de la première. Les andelysiens recollent à plusieurs reprises mais quelques erreurs évitables et des échecs au tir permettent aux visiteurs de contrer et de mener jusqu'à 4 buts à 15min du terme (19-23 à la 46'). Malgré les absences de leur capitaine Mathieu POLVE et de Matheo LORENZI, les Rouge&Noir ne vont pas abdiquer grâce, encore, à un grand Lucas DUCHESNE dans les buts.
A 5 secondes du terme, Thibaut MONCOMBLE trouve le poteau, bien suivi par Bruno RENE-CORAIL qui égalise.
Score à la fin du temps réglementaire : 27 - 27.
Sur décision de l'arbitre, l'issue du match s'est décidée aux tirs au but. Et, les andelysiens vont se montrer adroits dans l'exercice avec un sans fautes des tireurs 4/4. Les adversaires vont trouver le poteau à une reprise et Lucas DUCHESNE terminera son match en beauté avec l'arrêt d'un autre jet de 7m.
Un match moins abouti que la dernière confrontation entres les deux équipes en championnat mais une qualification au bout qui est dans la lignée du bon début de saison des Rouge&Noir !
La stat'
13, Lucas DUCHESNE a, une nouvelle fois, été décisif avec la bagatelle de 13 arrêts à son actif.
La feuille de match
CS ANDELYS 27 - 27 HBC LE NEUBOURG
Tirs au but : 4 - 2
Mi-temps : 13 - 15
Coupe de l'Eure / 1/16ème de finale
Samedi 01 novembre 2025 (19h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys* : BETHON (8 BUTS), ARTERO (7), BOURSIER, CHRISTOT (1), LE MOIGNE, LITTEE (2), MONCOMBLE (6), RENE-CORAIL (7), DUCHESNE (13 arrêts).
Responsable : François SCHULTZ
Assistant : Pascal BLIER
* Les stats prennent en compte la séance de tirs au but.
29/10/2025
A peine un mois après avoir affronté ce même adversaire en championnat, le CS Andelys se concentre désormais sur une autre compétition : la Coupe de l'Eure. Au programme : un déplacement à négocier au Neubourg pour les seizièmes de finale ce samedi.
Un groupe diminué
Les Rouge&Noir devront faire face au même problème qui les ont amené à déclarer forfait en Coupe de France face à Auffay/Tôtes, le nombre d'absents. C'est donc avec un groupe restreint et sans remplaçants que les joueurs de François SCHULTZ feront le déplacement. Bien que ce soit une compétition bonus, les andelysiens espèrent ramener la qualification pour le prochain tour et ainsi réaliser un beau parcours dans cette coupe du département.
Le match
HBC LE NEUBOURG - CS ANDELYS
1/16ème de finale / Coupe de l'Eure
Samedi 1er novembre
21:00
Gymnase André Clousier
Le Neubourg