09/12/2025
Les résultats :
Les mots du coach : "Les U13 ont remporté leur premier match vs Etrepagny grâce à de bonnes initiatives individuelles, malgré des difficultés collectives. Face à Gisors HB, malgré une défaite 7-10, l'équipe a montré de belles réels progrès dans le jeu et l'équipe a été capable d'apporter le danger sur tous les secteurs. Avec davantage de précision dans les passes et la finition les efforts devraient rapidement porter leurs fruits"
01/12/2025
Moins inspirés, les Rouge&Noir peuvent regretter leur manque de réussite. Ils doivent s'incliner. Compte-rendu.
Le contexte
C'est avec un groupe de 10 joueurs que les Rouge&Noir se déplaçaient à Verneuil, dans un gymnase qui ne leur réussit pas (3 défaites en déplacement). Méfiance donc avec l'objectif de recoller à la deuxième place.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par les Rouge&Noir mais ce sont les bleus de Verneuil qui ouvrent le score et vont mener 2-0. Les andelysiens égalisent peu après. Comme leurs homologues féminines, les andelysiens peinent à se trouver, à trouver des espaces en pleine vitesse malgré quelques ouvertures sporadiques. Les hommes de François SCHULTZ se compliquent la tâche et vont être mener jusqu'à 4 buts durant la première demie heure de jeu. Ils sont derrière à la pause.
Score à la mi-temps : 15 - 12.
Au retour des vestiaires, le CSA va recoller au score et revenir à 1 but grâce notamment au premier but de Bastien FERTEY cette saison. Suite à cela, les locaux vont pousser de nouveau et vont reprendre un écart de 4 buts à 10 minutes du terme. L'écart est fait. Malgré une lueur d'espoir, les locaux vont jouer la montre à 15 secondes du terme, le CSA étant revenu à 1 but grâce à Mathieu POLVE, le CS Andelys s'incline. Une défaite frustrante.
La stat'
4, suite à cette défaite, le CSA tombe à la 4ème place derrière leurs adversaires du jour et à 2 points de la deuxième place.
La feuille de match
STADE VERNOLIEN HB 26 - 25 CS ANDELYS
Mi-temps : 15 - 12
Départementale 1 / 7ème journée
Samedi 29 novembre (20h30)
Gymnase Jacques Bayet
Verneuil/Avre
CS Andelys : BETHON (2 buts), ARTERO (3), BOURSIER (1), CHRISTOT (3), FERTEY (1), MONCOMBLE (3), PITETTE (1), POLVE (8), RENE-CORAIL (3), DUCHESNE (nbre arrêts NC).
Responsables : François SCHULTZ
Pascal BLIER
01/12/2025
Derrière pendant toute la rencontre, les féminines du CSA s'inclinent et peuvent nourrir des regrets. Compte-rendu.
Le contexte
Victorieuses de leurs deux premiers match de D2, c'est en pleine confiance que les Rouge&Noir recevaient le CA Pont-Audemer HB F (1 victoire / 1 défaite).
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par le CSA dans le gymnase Henri Boyer mais ce sont les visiteuses qui vont ouvrir le score et mener déjà 2-0 dès la 3'. Malgré de nombreux échecs aux tirs des deux côtés, c'est le CAPA HB qui va rester devant toute la première grâce à cet écart acquis en tout début de rencontre. Les Rouge&Noir, à l'instar du dernier match face au SC Bernay, ont du mal à rentrer dans leur match et sont moins en réussite. Elles sont derrière à la pause.
Score à la mi-temps : 10 - 13.
Au retour des vestiaires, le sort des andelysiennes va vite être scellée : -3 au coup de sifflet, -7 à la 45'. Les filles butant sur la gardienne adverse ou perdant des balles faciles menant à des contre-attaques adverses. Malgré et un regain d'orgueil, les Rouge&Noir vont réduire un peu la marque mais l'écart est bien trop important. Le CS Andelys F s'incline pour la première fois en Départementale 2.
La stat'
Les féminines s'inclinent pour la première fois depuis fin septembre et une défaite à Gasny en phase de brassage (hors Coupe de France).
La feuille de match
CS ANDELYS F 17 - 21 CA PONT-AUDEMER HB F
Mi-temps : 10 - 13
Départementale 2 / 3ème journée
Samedi 29 novembre (19h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON E. (3 buts), BENKALLA (1), GARIN, JOSEPH, MARCH, NOUJAIM (3), PLANQUOIS (1), BETHON S. (1), SIEBERT (7), TRANEL (1), MOTTIN (6 arrêts), BERNARDI (6 arrêts).
Responsables : Matheo LORENZI
Maxime ROUSSEL
25/11/2025
Dans ce match disputé, les andelysiens sont parvenus à triompher d'Ezy/Eure pour la 6ème journée de D1 masculine. Compte-rendu.
Le contexte
Auteurs de leur premier nul depuis la saison 23/24 deux semaines plus tôt, les joueurs du CS Andelys recevaient les promus du HB Ezy sur Eure-Saint Andre de l'Eure, équipe en quête de son premier succès en déplacement cette saison.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné dans le gymnase Henri Boyer et les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de leur capitaine Mathieu POLVE. Ezy égalise dans la foulée. Pas grand chose à signaler dans le premier quart d'heure malgré plusieurs échecs au tir dû au bon match du grand gardien adverse. Le CSA mène tout de même de +4 à la 13' (8-4). Cette avance ne suffira pas pour souffler à la mi-temps car les andelysiens vont se laisser endormir par le faux rythme du match et se font rejoindre juste avant la pause.
Score à la mi-temps : 15 - 15.
Au retour des vestiaires, les Rouge&Noir vont mettre du temps à se remettre dans le bain et les visiteurs vont pouvoir mener pour la première fois de la rencontre (15-17 à la 32'). Une grande deuxième période de l'inévitable portier andelysien Lucas DUCHESNE va permettre aux joueurs des Andelys de se remobiliser et de reprendre un avantage de 2 buts très rapidement. Malgré quelques égalisations sporadiques des adversaires, le CSA va creuser définitivement un écart de 5 buts à 5min du terme pour ensuite le conserver tel quel jusqu'au coup de sifflet final. Une hiérarchie respectée mais une victoire pas si facilement acquise.
La stat'
12, pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues, le CSA a pu aligner une feuille de match pleine avec 12 joueurs. ENFIN !
La feuille de match
CS ANDELYS 33 - 28 HB EZY SUR EURE-SAINT ANDRE DE L'EURE
Mi-temps : 15 - 15
Départementale 1 / 6ème journée
Samedi 22 novembre (19h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON (6 buts), ARTERO (11), BOURSIER (1), CHRISTOT, FERTEY, LITTEE, MONCOMBLE (3), PITETTE (1), POLVE (3), RENE-CORAIL (2), ROUSSEL (6), DUCHESNE (22 arrêts)
Responsables : Mathieu POLVE
Pascal BLIER
25/11/2025
Mal embarquées en début de match, les andelysiennes arrachent la victoire dans les derniers instants. Compte-rendu.
Le contexte
Fortes de leur premier match de D2 remporté sur le terrain de Breteuil après une phase de brassage compliquée, les joueuses du CSA recevaient ce dimanche matin, à Henri Boyer, une des grosses écuries de ce championnat, l'équipe réserve du SC Bernay.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné dans le gymnase Henri Boyer plutôt bien garni pour l'occasion malgré cet horaire matinal. Les joueuses adverses ouvrent le score mais les andelysiennes égalisent dans la foulée par l'intermédiaire de Gladys PLANQUOIS. Dès cette égalisation, les Rouge&Noir ne vont plus arriver à trouver des espaces et vont alterner entre prises de tirs compliqués et pertes de balles. Temps-mort logique demandé par Matheo LORENZI. Les filles sont menées 1-7 à la 15'. Après cela, les filles vont reprendre des couleurs et recoller à -3 à la pause.
Score à la mi-temps : 6 - 9.
Au retour des vestiaires, le début de seconde période va être dans la lignée du début de match, suite à plusieurs échecs au tir, les bleues du SCB vont mener de +6 dès l'entame et la première défaite andelysienne en D2 va alors se dessiner peu à peu. C'était sans compter sur l'abnégation des Rouge&Noir qui vont se remobiliser, bien aidées par leur gardienne, Cindy BERNARDI, et ses 16 arrêts. Elles égalisent à la 46' ! (13-13). Les andelysiennes vont alors prendre un avantage de 2 buts à la 51' grâce au premier but de Lisa CARRIERE cette saison, le SCB revient à un but mais, à 1 min du terme, suite au bras levé de l'arbitre et une seule passe à effectuer avant le refus de jeu, Chalotte SIEBERT saute plus haut que la défense et envoi le ballon dans la lucarne opposée pour mener de +2 synonyme de victoire. Les Rouge&Noir peuvent exulter !
La stat'
1, Lisa CARRIERE, débutante dans le handball, a inscrit son tout premier but cette saison, récompensant tous ses efforts et sa progression. Bravo Lisa !
La feuille de match
CS ANDELYS F 17 - 15 SC BERNAY2 F
Mi-temps : 6 - 9
Départementale 2 / 2ème journée
Dimanche 23 novembre (11h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON (4 buts), GARIN, PLANQUOIS (1), TRANEL, BENKALLA (5), SIEBERT (4), CARRIERE (1), MARCH, MOTTIN (2), JOSEPH, BERNARDI (16 arrêts).
Responsables : Matheo LORENZI
Maxime ROUSSEL