03/02/2026
U17 M : Fleury/CSA 25-31 Malaunay/Le Houlme
U15 M1 : Aumale 28-29 CS Andelys
Belle victoire au buzzer pour notre équipe première U15 qui prend 3 points d'avance sur son adversaire du jour !
U13 F : Carsix/Brionne 10 - 18 CS Andelys
Belle victoire du leader andelysien ! Les Rouge&Noir réalisent une très belle saison et confirment leur première place au classement. Bravo les filles !
U13 M : CS Andelys 13-3 Mesnils/Iton. CS Andelys 14-3 Gaillon/Aubevoye.
Deux victoires nets et sans bavures pour nos petits andelysiens qui résultent des progrès vus aux entrainements Bravo les gars !
Bravo à l'ensemble de nos formations !
03/02/2026
Ils renouent avec le succès en championnat ! Sérieux du début à la fin face à la lanterne rouge, l'équipe réserve de l'AS Carsix, les joueurs du CS Andelys ont validé leur première victoire en 2026 à l’occasion de la 11ème journée de Départementale 1. Un résultat important. Compte-rendu.
Le contexte
Les Rouge&Noir abordent cette rencontre avec envie mais également méfiance car, après trois revers de suite TCC, les andelysiens peinent à retrouver le goût de la victoire. D'autant plus que l'AS Carsix a obtenu sa première victoire la semaine passée face à Ezy/Eure.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par les visiteurs mais ce sont les joueurs de François SCHULTZ qui ouvrent la marque sur un 7m de Matheo BETHON puis font le break en contre dans la foulée. Les visiteurs réduisent la marque sur 7m. Les andelysiens déroulent dès le début du match, efficaces devant le but en contre notamment grâce à Maxime ROUSSEL. Malgré une défense appliquée ils ne sont pas forcément récompensés et concèdent quatre jets de 7m en moins de 20min. Cela n'empêche pas les andelysiens de prendre le large et de mener de +7 à la mi-temps.
Score à la pause : 18-11.
Au retour des vestiaires, appliqués, les joueurs du CSA vont rapidement prendre 10 buts d'avance, bien décidés à soigner leur goal-average tout en appliquant leur jeu. Malgré l'absence de leur capitaine Mathieu POLVE (rechute de sa blessure), les Rouge&Noir vont être appliqués en défense, les visiteurs n'ayant pas beaucoup de possibilités en phase de jeu. Sur un dernier but en contre de Senny BOURSIER, le CS Andelys respire enfin au contraire de Carsix qui accuse le coup. Les Rouge&Noir s'imposent en patron, pour la première fois en 2026 avant d'accueillir le leader invaincu, dans deux semaines. Soulagement.
La stat'
5, le CS Andelys enchaîne un 5ème succès de rang à domicile en championnat cette saison et reste invaincu dans son antre. Forteresse.
La feuille de match
CS ANDELYS 35 - 21 AS CARSIX 2
Mi-temps : 18 - 11
Départementale 1 / 11ème journée
Samedi 31 janvier 2026 (21h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON (6 buts), ARTERO (8), BOURSIER (2), FERTEY (2), LITTEE (2), LORENZI (2), MONCOMBLE (1), RENE-CORAIL (2), ROUSSEL (10), DUCHESNE (6 arrêts).
Responsables : François SCHULTZ
Pascal BLIER
03/02/2026
Elle fait du bien celle là ! Les féminines ont renoué avec la victoire ce samedi, à domicile, après un match maîtrisé. Un succès qui permet à nos Rouge&Noir de conserver la troisième place du classement de Départementale 2. Compte-rendu.
Le contexte
Surprises sur le terrain de Gasny la semaine passée (dans un contexte compliqué (blessure d'Elisa NOUJAIM)), les joueuses du CSA n'avaient qu'un objectif : réagir. Victorieuses de leurs deux derniers matchs à domicile, elles devront toute fois se méfier de l'Entente Carsix/Brionne/Roumois 2 en quête de son premier succès en championnat cette saison.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par les visiteuses qui ouvrent le score. Le CSA entame sa rencontre poussivement et peine à mettre de la vitesse dans la transition de balle et les filles sont menées 0-2 à la 3'. Charlotte SIEBERT débloquera le compteur Rouge&Noir juste après. Suite à l'égalisation de Justine TRANEL sur l'aile gauche, les joueuses de Maxime ROUSSEL vont prendre les devants par la suite pour ne plus jamais perdre l'avantage du match. La défense andelysienne va, dès le premier 1/4 d'heure, commencer à se mettre en place et, malgré une pivot adverse mobile, va obliger l'équipe de Carsix à prendre des tirs compliqués qui vont faire briller les gardiennes Rouge&Noir. Le CSA est largement devant à la pause.
Score à la mi-temps : 16-7.
Au retour des vestiaires, les andelysiennes vont rapidement prendre le large et vont mener de +10 dès l'entame. Alternant buts en contres et en phases de jeu placé, les féminines vont se montrer solides en défense et n'encaisser que 9 petits buts en seconde mi-temps malgré une équipe adverse poussive, bien motivée à réduire le score. Les Rouge&Noir l'emportent donc sur le score de 30 à 16 et réagissent de la meilleure des manières après la défaite concédée à Gasny. Bravo !
Score final : 30-16.
La stat'
30, pour la première fois de la saison, les féminines ont atteins la barre des 30 buts inscrits dans un match. Attaquantes.
La feuille de match
CS ANDELYS F 30 - 16 ENT CARSIX/BRIONNE/ROUMOIS 2 F
Mi-temps : 16 - 7.
Départementale 2 F / 7ème journée
Samedi 31 janvier 2026 (19h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON E. (4 buts), BENKALLA (1), CARRIERE, EUDE (1), GARIN, MARCH (1), PLANQUOIS (6), BETHON S. (2), SIEBERT (13), TRANEL (2), BERNARDI (13 arrêts), MOTTIN (11 arrêts).
Responsables : Matheo LORENZI
Maxime ROUSSEL
29/01/2026
Début de saison intense et réussie pour l'équipe andelysienne qui a bien négocié son entame de championnat de Départemental 2 (4 victoires et 2 défaites) et l'entrée en lice en Coupe de l'Eure (victoire en 1/8ème de finale face à Pont-Audemer).
L'équipe s'appuie sur un groupe soudé, mêlant joueuses expérimentées, débutantes et jeunes éléments en devenir. Sérieuses et engagées, les joueuses réalisent donc un très bon début de championnat, reflet du travail réalisé.
Le groupe :
Ailières :
Base arrière :
Pivots :
Gardiennes :
Coachs :
27/01/2026
Malgré un bon début de match, les andelysiens se sont une nouvelle fois inclinés en déplacement et voient leurs adversaires du jour et la place de dauphin s'éloigner. Compte-rendu.
Le contexte
Eliminés par cette équipe de Gravigny/Miserey deux semaines plus tôt en Coupe de l'Eure, c'est revanchards que les Rouge&Noir se déplaçaient en périphérie d'Evreux avec le retour de leur capitaine Mathieu POLVE.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné dans la chaude ambiance du complexe sportif de Gravigny. Les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Mathieu ARTERO, les locaux égalisent dans la foulée. Les andelysiens vont relativement bien entamer le match notamment défensivement en muselant bien les attaques placées adverses ainsi que le meilleur buteur du championnat, l'arrière gauche jaune et violet. Le CSA arrive à mener de +2 à la 10'(6-4). Dès lors, sans véritable explication, les Rouge&Noir vont connaître une disette de près de 16 minutes sans marquer le moindre buts combinant perte de balles, tirs ratés ou contrés. Les adversaires vont donc logiquement prendre les devants non sans difficultés mais le CSA se voit mener de +7 à la mi-temps inscrivant seulement 8 petits buts. Une aubaine pour les adversaires.
Score à la mi-temps : 15-8.
Au retour des vestiaires, malgré un discours positif du coach andelysien, l'écart va se maintenir tel quel pendant près de 20 minutes, Gravigny menant même de 8 buts par moments. Malgré une légère réduction de l'écart à 10 minutes du terme, les andelysiens s'inclinent amèrement pour la deuxième fois de suite face à leur adversaire du jour TCC, leur quatrième défaite de la saison en championnat. Coup dur.
Score final : 25-19.
La stat'
19, une attaque timide. Pour la première fois de la saison TCC, les Rouge&Noir ont inscris moins de 20 buts dans un match.
La feuille de match
ENT US GRAVIGNY/MISEREY SPORTS 25 - 19 CS ANDELYS
Mi-temps : 15 - 8.
Départementale 1 / 10ème journée
Samedi 24 janvier 2026 (21h00)
Complexe sportif Marcel Pagnol
Gravigny
CS Andelys : BETHON (3 buts), ARTERO (9), BOURSIER, CHRISTOT (1), FERTEY (1), LORENZI (1), POLVE (2), RENE-CORAIL (2), DUCHESNE (7 arrêts).
Responsables : François SCHULTZ
Pascal BLIER