03/02/2026
Très réalistes devant le but, les Rouge&Noir ont déroulé pour s'imposer largement face à l'AS Carsix 2.
Ils renouent avec le succès en championnat ! Sérieux du début à la fin face à la lanterne rouge, l'équipe réserve de l'AS Carsix, les joueurs du CS Andelys ont validé leur première victoire en 2026 à l’occasion de la 11ème journée de Départementale 1. Un résultat important. Compte-rendu.
Le contexte
Les Rouge&Noir abordent cette rencontre avec envie mais également méfiance car, après trois revers de suite TCC, les andelysiens peinent à retrouver le goût de la victoire. D'autant plus que l'AS Carsix a obtenu sa première victoire la semaine passée face à Ezy/Eure.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par les visiteurs mais ce sont les joueurs de François SCHULTZ qui ouvrent la marque sur un 7m de Matheo BETHON puis font le break en contre dans la foulée. Les visiteurs réduisent la marque sur 7m. Les andelysiens déroulent dès le début du match, efficaces devant le but en contre notamment grâce à Maxime ROUSSEL. Malgré une défense appliquée ils ne sont pas forcément récompensés et concèdent quatre jets de 7m en moins de 20min. Cela n'empêche pas les andelysiens de prendre le large et de mener de +7 à la mi-temps.
Score à la pause : 18-11.
Au retour des vestiaires, appliqués, les joueurs du CSA vont rapidement prendre 10 buts d'avance, bien décidés à soigner leur goal-average tout en appliquant leur jeu. Malgré l'absence de leur capitaine Mathieu POLVE (rechute de sa blessure), les Rouge&Noir vont être appliqués en défense, les visiteurs n'ayant pas beaucoup de possibilités en phase de jeu. Sur un dernier but en contre de Senny BOURSIER, le CS Andelys respire enfin au contraire de Carsix qui accuse le coup. Les Rouge&Noir s'imposent en patron, pour la première fois en 2026 avant d'accueillir le leader invaincu, dans deux semaines. Soulagement.
La stat'
5, le CS Andelys enchaîne un 5ème succès de rang à domicile en championnat cette saison et reste invaincu dans son antre. Forteresse.
La feuille de match
CS ANDELYS 35 - 21 AS CARSIX 2
Mi-temps : 18 - 11
Départementale 1 / 11ème journée
Samedi 31 janvier 2026 (21h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON (6 buts), ARTERO (8), BOURSIER (2), FERTEY (2), LITTEE (2), LORENZI (2), MONCOMBLE (1), RENE-CORAIL (2), ROUSSEL (10), DUCHESNE (6 arrêts).
Responsables : François SCHULTZ
Pascal BLIER