NEWS

Le CS Andelys cède face au réalisme de Gravigny

27/01/2026

Le CS Andelys cède face au réalisme de Gravigny

Devant à la 10', les Rouge&Noir n'y arrivent toujours pas à l'extérieur et voient la deuxième place s'éloigner.

Malgré un bon début de match, les andelysiens se sont une nouvelle fois inclinés en déplacement et voient leurs adversaires du jour et la place de dauphin s'éloigner. Compte-rendu.

 

Le contexte

 

Eliminés par cette équipe de Gravigny/Miserey deux semaines plus tôt en Coupe de l'Eure, c'est revanchards que les Rouge&Noir se déplaçaient en périphérie d'Evreux avec le retour de leur capitaine Mathieu POLVE.

 

Le scénario

 

Le coup d'envoi est donné dans la chaude ambiance du complexe sportif de Gravigny. Les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Mathieu ARTERO, les locaux égalisent dans la foulée. Les andelysiens vont relativement bien entamer le match notamment défensivement en muselant bien les attaques placées adverses ainsi que le meilleur buteur du championnat, l'arrière gauche jaune et violet. Le CSA arrive à mener de +2 à la 10'(6-4). Dès lors, sans véritable explication, les Rouge&Noir vont connaître une disette de près de 16 minutes sans marquer le moindre buts combinant perte de balles, tirs ratés ou contrés. Les adversaires vont donc logiquement prendre les devants non sans difficultés mais le CSA se voit mener de +7 à la mi-temps inscrivant seulement 8 petits buts. Une aubaine pour les adversaires.

Score à la mi-temps : 15-8.

 

Au retour des vestiaires, malgré un discours positif du coach andelysien, l'écart va se maintenir tel quel pendant près de 20 minutes, Gravigny menant même de 8 buts par moments. Malgré une légère réduction de l'écart à 10 minutes du terme, les andelysiens s'inclinent amèrement pour la deuxième fois de suite face à leur adversaire du jour TCC, leur quatrième défaite de la saison en championnat. Coup dur.

Score final : 25-19.

 

La stat'

 

19, une attaque timide. Pour la première fois de la saison TCC, les Rouge&Noir ont inscris moins de 20 buts dans un match. 

 

La feuille de match

 

ENT US GRAVIGNY/MISEREY SPORTS  25 - 19  CS ANDELYS

Mi-temps : 15 - 8.

 

Départementale 1 / 10ème journée

Samedi 24 janvier 2026 (21h00)

Complexe sportif Marcel Pagnol

Gravigny

 

CS Andelys : BETHON (3 buts), ARTERO (9), BOURSIER, CHRISTOT (1), FERTEY (1), LORENZI (1), POLVE (2), RENE-CORAIL (2), DUCHESNE (7 arrêts).

Responsables : François SCHULTZ

                             Pascal BLIER