NEWS

Fin de l'aventure en Coupe de l'Eure

13/01/2026

Fin de l'aventure en Coupe de l'Eure

Devant au score à la 15', les Rouge&Noir ont cédé après la pause et quittent la compétition.

Malgré un match appuyé mais équilibré en première période, les joueurs du CSA ont perdu le pied en début de seconde et s'inclinent en 1/8 ème de finale de la Coupe de l'Eure face à l'US Gravigny/Miserey. Compte-rendu.

 

Le contexte

 

Les andelysiens retrouvent la compétition, après la trêve des fêtes, en recevant une équipe revancharde puisque battue par le CSA en ouverture de Départementale 1 au mois de septembre. Ils devront faire face à une absence de taille puisque leur capitaine Mathieu POLVE est blessé.

 

Le scénario

 

Le coup d'envoi est donné dans le gymnase Henri Boyer bien rempli et heureux de retrouver son équipe fanion. Les visiteurs ouvrent le score mais les andelysiens égalisent dans la foulée par l'intermédiaire de Mathieu ARTERO. Grâce à un grand début de match du portier andelysien Lucas DUCHESNE (à l'instar de sa saison) les andelysiens arrivent à prendre légèrement les devants et vont mener de +2 à la 15' (10-8). Les deux équipes vont se rendre coups pour coups et ainsi repartir aux vestiaires dos à dos.

Score à la mi-temps : 17-17.

 

Au retour des vestiaires, catastrophe. Le manque de Mathieu POLVE en défense va se faire ressentir et malgré un but de Thibaut MONCOMBLE à 32' (18-18), c'est un 11-1 que les Rouge&Noir vont encaisser en moins de 20 minutes et ainsi être menés 19-29 à la 50'. Le sort du CSA est scellé. Le sursaut d’orgueil de fin de match ne suffira pas, le CSA s'incline logiquement et quitte ainsi la compétition. 

Score final : 25-34.

 

La stat'

 

9, au contraire des féminines, les andelysiens ont encaissé ce samedi leur plus large défaite de la saison TCC (-9 buts). 

 

La feuille de match

 

CS ANDELYS 25 - 34 US GRAVIGNY/MISEREY HB

Mi-temps : 17 - 17

 

Coupe de l'Eure / 1/8ème de finale

Samedi 10 janvier 2026 (21h00)

Gymnase Henri Boyer

Les Andelys

 

CS Andelys : BETHON (4 buts), ARTERO (9), FERTEY, LITTEE, LORENZI (3), MONCOMBLE (4), PITETTE (2), RENE-CORAIL, ROUSSEL (3), DUCHESNE (15 arrêts).

Responsables : François SCHULTZ

                             Pascal BLIER