13/01/2026
Clinique, le CS Andelys F domine le CA Pont-Audemer F et fonce en 1/4 de finale !
Réalistes offensivement et solides défensivement, les joueuses du CSA sont parvenus à bout d'une valeureuse équipe de Pont-Audemer tombeuses des Rouge&Noir en championnat au mois de novembre. Compte-rendu.
Le contexte
Directement qualifiées pour les 1/8ème de finale de la Coupe de l'Eure, les féminines ont rendez-vous avec le CA Pont-Audemer F dauphin des Rouge&Noir en championnat. Les séniores féminines devront aborder ce match avec méfiance puisqu'elles se sont inclinées il y a deux mois contre cette même formation en championnat.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par les Rouge&Noir qui retrouvent leur public du gymnase Henri Boyer. Elles ouvrent le score par l'intermédiaire de Charlotte SIEBERT et assènent un 4-0 d'entrée à leurs adversaires. Le ton est donné. Dès l'entame, les joueuses du CSA vont appliquer une défense rugueuse ce qui va obliger les joueuses adverses à prendre des tirs compliqués. Grâce à un grand début de match de la gardienne andelysienne Stéphanie MOTTIN, les Rouge&Noir vont garder un écart conséquent à la pause avec seulement 7 petits buts encaissés.
Score à la mi-temps : 14-7.
Au retour des vestiaires, le CSA va être dans la lignée de leur première période et ainsi mener de 9 buts peu avant la 40' puis 11 buts à la 44' grâce à Gladys PLANQUOIS. Dans les 20 dernières minutes, les coachs andelysiens ont ainsi pu faire tourner et, malgré une très petite réduction du score à 5 min du terme, les Rouge&Noir vont garder l'écart symbolique des 10 buts scellant la qualification du CS Andelys F en 1/4 de finale de la Coupe de l'Eure !
Score final : 28-18.
La stat'
10, les féminines ont obtenu leur plus large succès TCC cette saison (10 buts d'écart).
La feuille de match
CS Andelys F 28 - 18 CA Pont-Audemer F
Mi-temps : 14 - 7
Coupe de l'Eure / 1/8 ème de finale
Samedi 10 janvier 2026 (19h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BENKALLA (1 but), BETHON E. (3), PLANQUOIS (3), BUVRY (1), CARRIERE, EUDE, BETHON S. (1), NOUJAIM (3), SIEBERT (15), TRANEL (1), BERNARDI (4 arrêts), MOTTIN (21 arrêts)
Responsables : LORENZI Mathéo
ROUSSEL Maxime