17/12/2025
Au bout d'un scénario haletant, les Rouge&Noir ont obtenu une très belle victoire à domicile dans le derby, pour s'emparer du fauteuil de dauphin de Départementale 1.
Le derby est de nouveau Rouge&Noir ! Grâce à une prestation très sérieuse, les joueurs du CS Andelys remportent la manche aller du derby en terre andelysienne. Une belle victoire acquise sous les yeux de nombreux spectateurs, présents à Henri Boyer, qui permet au club du Château Gaillard de se hisser à la 2e place du classement de D1. Compte-rendu.
Le contexte
Les andelysiens entament ce derby avec la volonté d'effacer la déception de la courte défaite concédée à Verneuil deux semaines plus tôt (25-26) mais également avec l'envie de rester invaincus à domicile cette saison (4 victoires TCC).
Le scénario
Le coup d'envoi est donné un Henri Boyer plein pour l'occasion. Les visiteurs ouvrent le score mais le CSA égalise par l'intermédiaire de Mathieu ARTERO. Dès l'entame, les andelysiens vont appliquer une défense solide qui leur a permis quelques succès depuis le début de saison. Ils prennent rapidement 3 buts d'avance (5-2 à la 5') écart qu'ils vont garder pendant une bonne partie de la première mi-temps grâce notamment à une bonne réussite aux tirs puis 4 buts d'avance au buzzer de la mi-temps grâce à leur capitaine Mathieu POLVE.
Score à la mi-temps : 19-15.
Après cette première mi-temps riche en buts, les gaillonnais vont accélérer afin de recoller au score le plus vite. C'était sans compter sur le portier Rouge&Noir Lucas DUCHESNE qui, comme contre Ezy/Eure lors de la 6ème journée, va livrer une très grande deuxième période et permettre aux andelysiens de garder un écart solide. Le CSA mène de 5 buts dès l'entame (20-15). Malgré une réduction de l'écart des visiteurs de deux buts à 10 min du terme, les joueurs du CS Andelys vont pousser pour se mettre définitivement à l'abri afin de mener de +4 au coup de sifflet final. Les andelysiens s'imposent avec caractère dans ce derby ! VAMOS !
La stat'
30, lorsqu'ils ont dépassé la barre symbolique des 30 buts marqués dans un match, les joueurs du CSA HB n'ont pas perdu une seule rencontre TCC+amical (4 victoires, 1 match nul).
La feuille de match
CS ANDELYS 33 - 29 HBC GAILLON/AUBEVOYE
Mi-temps : 19 - 15
Départementale 1 / 8ème journée
Samedi 13 décembre (20h00)
Gymnase Henri Boyer
Les Andelys
CS Andelys : BETHON (4 buts), ARTERO (12), BOURSIER (3), POLVE (7), PITETTE (2), MONCOMBLE (1), RENE-CORAIL (2), LITTEE (2), DUCHESNE (11 arrêts).
Responsables : François SCHULTZ
Pascal BLIER