12/11/2025
Les Rouge&Noir ont obtenu les 2 points du match nul après ce déplacement difficile à Pont-Audemer.
Dominateurs mais pas récompensés, les andelysiens concèdent le match nul après un scénario cruel. Ils empochent tout de même 2 points importants. Compte-rendu.
Le contexte
Une semaine après leur qualification en 1/8ème de finale de coupe de l'Eure acquise aux tirs au but, les andelysiens se déplaçaient dans le petit gymnase du COSEC face à la réserve de l'Entente Pont-Audemer/Beuzeville, vainqueurs des deux confrontations en championnat la saison passée.
Le scénario
Le coup d'envoi est donné par le CSA et les Rouge&Noir ouvrent le score sur 7m par l'intermédiaire de Matheo BETHON. Les andelysiens vont tout de suite imposer leur rythme défensif notamment sur la base arrière / demi-centre adverse, particulièrement efficace la saison passée. Cela va leur permettre d'infliger un 3-0 d'entrée. Avec deux bonS débuts de match des deux gardiens, le match offre une réelle intensité mais les andelysiens sont appliqués en défense et conservent jusqu'à 5 buts d'avance à la 23' (10-15).
Avec un dernier but de Maxime ROUSSEL, les Rouge&Noir sont devant à la pause.
Score à la mi-temps : 14 - 17.
Au retour des vestiaires, les andelysiens redoublent d'intensité défensive et les locaux peinent à se remettre dedans. Notre équipe prend peu à peu le large, +6 à la 37' ! Avec une première sanction de 2min les locaux vont reprendre peu à peu confiance et revenir à un petit but à la 55'.
Dès lors, les andelysiens vont se tirer une balle dans le pied : une double sanction de 2min (litigieuse) à 1min30 de la fin du match allait compliquer la tâche Rouge&Noir.
A 20 secondes de la fin, au retour du temps mort posé par François SCHULTZ, Mathieu ARTERO bute sur le portier adverse et les locaux récupèrent le ballon. Malgré cela, les andelysiens allaient tenir bon et concéder un coup-franc logique au buzzer. Le mur étant en place, l'arrière gauche, avec l'aide de la barre transversale et du dos de Lucas DUCHESNE se voit offrir un match nul à son équipe. Rageant. Rageant au vue de l'intensité défensive mise en place tout le long du match de la part des Rouge&Noir qui ont mené durant toute la rencontre. Rageant donc, mais riche d'enseignement.
La stat'
2, le CSA n'avait plus fait match nul depuis 2 saisons et un match face à HBC Yvetotais (22-22) en Régionale 3 2023/2024.
La feuille de match
RTE CA PONT-AUDEMER/BEUZEVILLE2 31 - 31 CS ANDELYS
Mi-temps : 14 - 17
Départementale 1 / 5ème journée
Samedi 8 novembre (19h00)
Gymnase du COSEC
Pont-Audemer
CS Andelys : BETHON (11 buts), ARTERO (4), CHRISTOT (1), RENE-CORAIL, POLVE (2), ROUSSEL (9), MONCOMBLE (4), DUCHESNE (10 arrêts).
Responsable : François SCHULTZ
Pascal BLIER