CS Andelys

Handball

NEWS

Une entrée réussie pour nos féminines

12/11/2025

Une entrée réussie pour nos féminines

Première sortie en Départementale 2 réussie pour nos féminines, vainqueurs de Breteuil.

Pour leur entrée en lice en Départementale 2, les féminines ne furent pas inquiétées sur le parquet de l'AS Breteuil. Compte-rendu.

 

Le contexte 

 

Après une phase de barrage en dents de scie (1 victoire et 3 défaites), les andelysiennes démarraient donc, comme la saison passée, le championnat de Départementale 2 avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Cela commençait donc par un déplacement à Breteuil, un gymnase qu'elles connaissent bien puisqu'elles s'y sont imposées un mois plus tôt.

 

Le scénario

 

Le coup d'envoi est donné au gymnase de Breteuil et les Rouge&Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Gladys PLANQUOIS. Les joueuses locales répondent dans la foulée. Dès les premières minutes, les andelysiennes vont réussir à imposer un rythme constant en défense et, malgré quelques pertes de balle, commencent à prendre le large dès la 10' (2-7). Deux gardiennes andelysiennes efficaces dans les buts et les filles sont devant à la pause.

Score à la mi-temps : 8 - 16.

 

Au retour des vestiaires, même combat, même issue. Les filles déroulent pendant 20 min et prennent jusqu'à 13 buts d'avance à la 50' (12-25). Le double 2min  andelysien allait freiner cette dynamique même si cette double sanction allait être plutôt bien gérée par les joueuses de Matheo LORENZI. Les andelysiennes, levant le pied, allaient encaisser quelques buts mais l'écart était déjà bien trop important et les Rouge&Noir allaient s'imposer largement. Une victoire maitrisée de bout en bout.

Score final : 18 - 27.

 

La stat'

 

20, les andelysiennes n'avaient plus marqué plus de 20 buts depuis le mois de mai 2025 et une victoire 35-16 face à Rugles en clôture de Départementale 2 2024/2025.

 

La feuille de match

 

AS BRETEUIL F 18 - 27  CS ANDELYS F

Mi-temps : 8 - 16

 

Départementale 2 / 1ère journée

Samedi 8 novembre (18h00)

Gymnase de Breteuil

Breteuil/Iton

 

CS Andelys : BETHON E. (6 buts), BUVRY (1), CARRIERE, GARIN, JOSEPH, MARCH (1), PLANQUOIS (3), NOUJAIM (2), SIEBERT (14), TRANEL, BERNARDI (5 arrêts), MOTTIN (12 arrêts).

Responsable : Matheo LORENZI