05/10/2025
Pour leur dernier match de brassage, les féminines Rouge&Noir se sont imposées à Breteuil et sauvent l'honneur.
Un match maîtrisé de bout en bout ! Avec, pour la première fois de la saison, leur équipe type, les féminines ont enfin su imposer leur rythme et leur jeu face à un ancien pensionnaire de Départementale 1. Compte-rendu.
Le contexte
Battues de peu il y a une semaine à Gasny et sûres d'évoluer en D2 à l'issue de cette phase de brassage, les joueuses du CS Andelys ne voulaient pas garder la tête baissée et souhaitaient décrocher leur première victoire de la saison qui leur ferait le plus grand bien face à l'équipe de Breteuil, en Départementale 1 la saison passée et également bien décidée à remporter son premier match de la saison. C'est donc enfin au complet que les féminines se sont rendues à Breteuil.
Le scénario
Les Rouge&Noir donnent le coup-d'envoi et ouvrent le score par l'intermédiaire d'Emma BETHON et déroulent jusqu'à la 8' en infligeant à leurs adversaires du jour un 5-0 d'entrée grâce à une défense solide et donc la prise de tirs compliqués des joueuses de Breteuil.
L'écart restera creusé jusqu'à la pause et une première période vraiment bien maîtrisée.
Score à la mi-temps : 6-12.
Au retour des vestiaires, l'entame de la seconde période se fera sur le même rythme et les R&N vont réussir à garder cette différence de buts et vont même mener de plus de 7 buts (plus grand écart du match) à la 51' grâce notamment à la nouvelle gardienne Rouge&Noir Cindy BERNARDI auteure de plusieurs arrêts décisifs.
En toute logique, les andelysiennes vont un peu baisser la rampe et Breteuil va pousser afin d'essayer de revenir au score mais l'écart était déjà trop important. Le CS Andelys s'impose donc en toute logique. Une victoire méritée !
La stat'
7, les féminines ont mené de 7 buts à la 51ème soit leur plus grand écart de buts positif lors de cette phase de brassage.
La feuille de match
AS BRETEUIL F 16 - 19 CS ANDELYS F
Mi temps : 6-12
Brassage D1/D2 féminin / 4ème journée
Samedi 4 octobre (18h00)
Gymnase de Breteuil
Breteuil
CS Andelys : BUVRY (2 buts), BETHON E (5), GARIN, PLANQUOIS, BETHON S (4), JOSEPH, EUDE, SIEBERT (8), TRANEL, MOTIN (4 arrêts), BERNARDI (11 arrêts)
Responsable : Maxime ROUSSEL