CS Andelys

Handball

NEWS

Premier match, première victoire !

21/09/2025

Premier match, première victoire !

Les Rouge&Noir se sont imposés face à l'Entente Gravigny/Miserey pour leur premier match de championnat.

 

 

Une victoire pour démarrer la saison de D1 masculine 2025-2026 ! Opposés à Gravigny/Miserey pour la première journée de championnat, les joueurs du CS Andelys ont fait preuve de rigueur pour l'emporter à Henri Boyer. Compte rendu.

 

Le contexte

 

1 mois après la reprise de l'entraînement et un match de préparation disputé (victoire face à Vexin/Epte), les andelysiens recevaient le 3ème de D1 masculine 2024-2025, un des favoris pour la montée en Régionale 3, l'Entente Gravigny/Miserey.

C'est avec seulement 8 joueurs sur la feuille de match, face à un groupe au complet, que l'équipe fanion masculine allait aborder ce match non sans envie.

 

Le scénario

 

Le coup d'envoi est donné dans un gymnase Henri Boyer bien garni pour l'occasion. Dès l'entame de match les deux équipes se rendent coups pour coups avec des erreurs et pertes de balles de chaque côtés. Malgré un double 2' min pour les andelysiens, les visiteurs n'arrivent pas à repasser devant au quart d'heure de jeu grâce, notamment, à une défense appliquée et rugueuse mise en place par les locaux.

Score à la mi-temps : 15-13.

 

La deuxième période repart sur les mêmes bases, et les deux arrêts d'affilés du gardien andelysien Lucas DUSCHESNE sur les deux premières attaques adverse permettent aux Rouge&Noir de mener de 4 buts d'entrée. Malgré cela, le manque de rotation se faisant ressentir, les visiteurs allaient réussir a repasser devant et mener de deux buts à 10' du terme (22-24). La victoire commençait à légèrement s'éloigner, c’était sans compter sur la détermination des andelysiens, bien déterminés à renverser la vapeur et à remporter ce match mérité. Et, c'est ce qui allait se passer ! 

Un but de l'inarrêtable Matheo LORENZI à 2' du terme pour repasser devant et un dernier à 5 secondes de la fin du match de Mathieu ARTERO allaient ruiner tout espoir d'égalisation des adversaires. Le CS Andelys l'emporte pour l’ouverture du championnat ! Des débuts réussis.

 

La stat'

 

Le CS Andelys n'avait plus remporter leur match d'ouverture de championnat depuis la saison 2022-2023 (D1 masculine) avec une victoire face au Stade Vernolien.

 

La feuille de match 

 

CS ANDELYS 26 - 24 Entente GRAVIGNY/MISEREY

Mi temps : 15-13

 

Départementale 1 masculine 1ère journée

Samedi 20 septembre (21h15)

Gymnase Henri Boyer

 

CS Andelys : BETHON (7 buts), RENE-CORAIL, POLVE (1), LITTEE, ARTERO (8), CHRISTOT (1), LORENZI (9), DUCHESNE (9 arrêts)

Entraîneur : Mathieu POLVE

Assistant : Pascal BLIER